CANDIDATS DES DOM-COM

AVERTISSEMENT

Les prises en charge financière et logistique relatives aux formations professionnelles en mobilité sont régies par des textes officiels, notamment en matière de conditions de résidence, de ressources et de non cumul des aides à la mobilité. Seuls les candidats remplissant l'ensemble de ces conditions peuvent intégrer l'IFCASS.

Dès votre inscription, vous devez vous rapprocher de LADOM pour vérifier le respect de ces conditions d'éligibilité.

Message important concernant les modalités d'entrée en IFAS :

Le cadre de la sélection pour l'entrée dans les Instituts de Formation d'Aides-Soignants en 2020 est actuellement entièrement revisité.
Un arrêté ministériel précisant ces modalités de sélection, devrait paraître très prochainement. Toute l'équipe de L'IFCASS est en veille sur le sujet afin de vous proposer dès que possible un accompagnement correspondant aux nouvelles modalités de sélection.
Le programme et les dates de la préparation à l'entrée en IFAS proposée par l'IFCASS pourront donc subir des modifications pour s'adapter à ce nouveau cadre.

Nous vous invitons à consulter le règlement d'admission [422 KB] .

Pour commencer votre inscription cliquez ici.




NOMBRE DE PLACES

Effectifs prévisionnels, susceptibles de changement.

FILIERES Nombre de places financées

Candidats originaires des DOM/COM
TRAVAIL SOCIAL 26
INFIRMIERS 52
AIDES SOIGNANTS 78
ADMINISTRATION OPTION METIERS DE LA SECURITE 26




Les coordonnées des Délégations de LADOM de votre Département ou Collectivité d'Outre-Mer sont disponibles dans ce document [66 KB] .