Partenaires


Les membres du GIP


Le Ministère chargé de l'Outre-Mer définit les orientations de la politique de mobilité pour les stagiaires issus des DOM-COM. Il contribue ainsi à la réalité du principe de continuité territorial et permet d’ouvrir plus largement le champ des formations sanitaires et sociales au public qu’il prend en charge.
http://www.outre-mer.gouv.fr


L’Agence De l’Outre-mer pour la Mobilité (LADOM), précédemment dénommée Agence Nationale pour l'insertion et la promotion des Travailleurs d'outre-mer (ANT), met en œuvre les orientations arrêtées par le ministère de l’outre-mer. Sur le terrain, outre-mer et en métropole, ses agents veillent à mettre en place les conditions d’un parcours d’insertion réussi.
http://www.ladom.fr


La Ville de Dieppe accueille sur son territoire l’Institut. Elle concoure à la formation des stagiaires les en accueillant lors des périodes en entreprise.
http://www.dieppe.fr


Le Centre hospitalier de Dieppe est, de par la technicité de ses missions et sa capacité d’accueil, un contributeur important à l’action de l’IFCASS. Il prend en charge plus de 150 élèves lors des immersions en milieu professionnel. Pour chacun de ces stagiaires, durant 3 semaines, ses agents assurent leur tutorat par la découverte des métiers et l’apport d’expérience.


Les autres partenaires


La Région Normandie.
http://www.hautenormandie.fr


Le réseau des établissements médico-sociaux de la région.


Pôle emploi.
http://www.pole-emploi.fr


Le réseau des missions locales.


(C) 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page