Moyens pédagogiques

L’IFCASS dispose de moyens et d’équipements pédagogiques qui facilitent les apprentissages et l’acquisition de connaissances en permettant la diversification des pratiques pédagogiques. Dix huit salles sont affectées à la formation.


Onze salles de cours, toutes équipées d’un téléviseur et d’un lecteur DVD

Une salle réservée à l’enseignement de la biologie.

Une salle de conférence de 70 places sonorisée et équipée d’un vidéo-projecteur.

Une salle informatique pourvue de 27 PC connectés à Internet : cette salle sert à l’apprentissage et au perfectionnement de la bureautique. Les postes sont également équipés de logiciels didactiques (français, mathématiques et biologie).

Un centre de documentation et d’information (CDI) propose plus de 3000 ouvrages et de plus de 40 abonnements de presse généraliste et de presse spécialisée, des logiciels didactiques et une DVDthèque. Le fond documentaire est enrichi et réactualisé chaque année.

Une salle multimédia attenante au CDI permet à tous d’avoir accès à l’informatique et à l’Internet.

Une salle d’étude de 50 places.

Les formations de l’aide à la personne bénéficient de salles spécialisées.


Des pièces recréant un cadre de vie à domicile pour l’apprentissage de l’aide à la personne dans les actes de la vie quotidienne.

Une salle équipée pour l’apprentissage des principes d’ergonomie et de l’aide à la mobilisation. Les stagiaires y apprennent les gestes et postures adaptés à l’exercice de leur futur métier.


(C) 2008 - Tous droits réservés

Imprimer cette page